Il y a des plages plus connues le long de la Côte du West Dorset comme Lyme Regis ou Burton Bradstock, je vous en reparlerai. Mais hier il faisait un beau soleil et je voulais regarder la mer, entendre les vagues et me balader sur les galets en fin d’après-midi. Je voulais un peu de tranquilité, de la simplicité et ne pas aller bien loin.

A vingt minutes de Beaminster et à 5 minutes de Bridport j’ai trouvé la solution: la plage d’Eype. Tout d’abord, il faut y arriver par une route plutot étroite et si vous allez jusqu’au bout vous trouverez un petit parking en bordure de falaise. Il faut payer £2 et si le Monsieur Parking n’est pas là, veuillez laisser votre argent dans la honesty box (on en a en France des boîtes honnêteté?). Incredible but true!

La plage est couverte de petits galets, attire quelques pêcheurs et promeneurs de chiens. Pas de pub ou de restaurant au bord de l’eau, il faut donc remonter environ 200 metres pour trouver le ‘Eype Mouth Country hotel’ (2 **) et son ‘Smugglers Bar’ ou plus haut encore pour le ‘New Inn’ pub.

Le coin est parfait pour les avides de la marche, le ‘GR’ Coastal Path qui longe la Côte traverse des endroits magnifiques que l’on voit bien de la petite falaise de Eype. A droite ‘Golden Cap’ (le point le plus haut sur la Cote) et Lyme Regis, à gauche les falaises oranges de West Bay, dorées de Burton Bradstock avant de deviner la très longue plage de Chesil Beach et la presqu’île de Portland.

Eype est une destination sans prétention avec deux campings (certains mobil-homes ont une vue imprenable sur la mer) un hotel de 18 chambres et des B&B (highwayfarm).

A bientot!

De Eype a Weymouth
De Eype a Weymouth
Advertisements